Artemisia - Armoise
Le genre Artemisia (armoises) regroupe des herbacées, des arbrisseaux et des arbustes, généralement aromatiques, densément tomenteux, pubescents ou glabres, de la famille des Astéracées. Leurs feuilles sont pennées. On en dénombre environ 200 espèces. La plupart d'entre-elles trouvent leurs origines dans les régions sèches des zones tempérées de l’hémisphère Nord.
C'est une plante vivace qui s'associe bien à d'autres plantes. Les petites espèces forment d'excellentes plantes de bordure. Leur feuillage souvent gris, parfois vert vert, peut-être utilisé pour souligner les différentes couleurs et textures des autres plantes. Elle peut également être utilisée comme une plante d'arrière-plan pour mettre en valeur les plantes vivaces à fleurs de couleurs vives ou des graminées ornementales.
L'armoise est sobre, assez peu exigeante sur la fertilisation, réussit bien en sol meuble, non humide, en situation ensoleillée. Au jardin floral, on peut la planter en bordures décoratives. Elle est résistante à la sécheresse et facile à cultiver.
Elle pousse principalement dans les endroits ensoleillés, secs à légèrement frais. Elle aime les sols bien drainés, et le plein soleil. Elle ne semble pas être dérangée par les ravageurs. Les chevreuils et les lapins ont tendance à ne pas les manger. Elle forme généralement des masses régulières, mais elle peut être taillée à votre goût.
Supprimer les tiges mortes en sortie d'hivers et rabattre les plantes après leur floraison. Éviter les tailles trop tardives à l'automne.
Il y a 21 plantes.