Potentilla fruticosa 'Abbotswood' - Potentille arbustive à fleur blanche
Arbrisseau aux petites feuilles vertes caduques. Abondante floraison blanche.
En achetant cette plante vous pouvez obtenir 1 point . Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.
Caractéristiques des Potentilla fruticosa 'Abbotswood' - Potentille arbustive à fleur blanche
- Genre :
- Potentilla
- Espèce :
- fruticosa
- Famille :
- Rosaceae
- Cultivar :
- Abbotswood
- Rusticité :
- Résistant jusqu’à - 28 ºC
- Taille (Haut. x Larg.) :
- 1 x 1 m
- Densité de plantation par m² :
- 1
- Parfum :
- Feuillage très aromatique
Floraison
- -
- -
- -
- -
- -
- J
- J
- A
- S
- -
- -
- -
- Résistance à la sécheresse :
- besoin en eau moyen
- Hauteur en fleur :
- 1 à 1,3 m
- Exposition :
- mi-ombre
soleil - Couleur :
- blanche
- Nature du feuillage :
- caduc
- Période de floraison :
- printemps
été - pH du sol :
- Acide / Neutre (6.5 < Ph < 7.5)
Basique (calcaire Ph > 7.5) - Nature du sol :
- s'adapte à tous les sols
- Zone de rusticité :
- Z5 : - 28°C à - 23°C
- Type de plantes :
- arbrisseau
- Usage de la plante :
- en massif
jardin sur gravier - Genre botanique :
- Potentilla
À propos du genre Potentilla :
Les potentilles ou Pontentilla sont toutes des arbustes ou plantes vivaces caduques. Elles sont résistantes au froid et florifères entre la fin du printemps et l'été. Il en existe à fleurs roses à rose violacé, blanches ou jaunes. Elles sont remarquables dans les jardins, mixed borders, prairies fleuries et massifs. Associez-les par exemple à des graminées comme Deschampsia, Stipa, Pennisetum et des plantes vivaces comme Coronille glauque, Armoises, Arbre aux papillons, Chèvrefeuille à feuille de buis, Filaire à port en boule, Ciste, des Euphorbes, Sauge arbustive violet, Genêt des teinturiers, Perovskia, rosier et iris, Genévrier rouge, Pistachier lentisque.
Il existe plus de cinq cent espèces de Potentilles répartis principalement dans les zones tempérées, arctiques et alpines de l'hémisphère Nord ainsi que quelques-unes dans l'hémisphère Sud. Les espèces herbacées comptent parmi les plus résistantes du genre, grâce à leur système racinaire assez charnu, qui fait office de réserve. Leur touffe se développe rapidement et devient ainsi de plus en plus attractive et fleurie chaque année. De plus elles gardent souvent une beau feuillage en hiver. Les potentilles arbustives sont de très bonnes plantes, dont la longue floraison sera appréciée dans une plate-bande, dans un massif d'arbustes, ou pour constituer une haie basse.
Leurs feuilles caduques opposées, avec 3 à 5 divisions, sont souvent fortement ridés et veinées.
Les fleurs à 5 pétales sont plus ou moins étalés, parfois étoilés, blanches, jaunes, orange ou rose. Elles s'épanouissent en solitaire ou, plus souvent, sont réunis en cymes ou en panicules terminales.
Elles apprécient les expositions ensoleillées et tolèrent la mi-ombre restant assez lumineuse. Elles pousseront facilement dans tout type de sol de préférence drainé, mais pas que, même calcaire. Elles résistent très bien aux périodes sèches une fois établies. Pour garder une bonne floribondité et un arrosage occasionnel peut s'avérer bénéfique pendant la période estivale.
Taillez les tiges sèches en fin d'hiver.
Comment cultiver la Potentilla fruticosa 'Abbotswood' - Potentille arbustive blanche :
Elles sont d'une excellente rusticité. On les plantera en plein soleil, dans un sol bien drainé, pas trop riche. Les espèces de rocaille préfèrent un sol pauvre, sablonneux, parfaitement drainé. On les taille en général en mars - avril. On peut les multiplier par bouturage herbacé prélevé sur les arbustes en juin. Les espèces vivaces seront elles divisées en automne ou au printemps.
beaucoup d'espoir!
le grand godet, la plante bien taillée, tout est prêt pour une année forale 2017
Merci!