Gaura lindheimeri 'Rosyjane'
Masse légère de fleurs blanches bordées de rose ressemblant à des papillons. Le feuillage lancéolé de cette nouvelle variété est vert sombre avec des traces rougeâtres.
Très facile à cultiver au jardin dans tout sol ordinaire, plutôt drainant.
Synonyme : Oenothera lindheimeri 'Rosyjane'
En achetant cette plante vous pouvez obtenir 1 point . Votre panier vous rapportera 1 point qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,20 €.
Caractéristiques des Gaura lindheimeri 'Rosyjane'
- Genre :
- Gaura
- Espèce :
- lindheimeri
- Famille :
- Onagraceae
- Cultivar :
- Rosyjane
- Rusticité :
- Résistant jusqu’à - 16 ºC
- Taille (Haut. x Larg.) :
- 70 cm x 30 cm
- Densité de plantation par m² :
- 5
Floraison
- -
- -
- -
- -
- -
- J
- J
- A
- S
- -
- -
- -
- Résistance à la sécheresse :
- besoin en eau faible
- Hauteur en fleur :
- 50 à 70 cm
- Exposition :
- soleil
- Couleur :
- blanche
rose - Nature du feuillage :
- caduc
semi-persistant - Période de floraison :
- été
- pH du sol :
- Acide / Neutre (6.5 < Ph < 7.5)
Basique (calcaire Ph > 7.5) - Nature du sol :
- drainant (caillouteux ou filtrant)
sec et pauvre - Zone de rusticité :
- Z7 : - 16°C à - 12°C
- Type de plantes :
- plante vivace
- Usage de la plante :
- en massif
jardin sur gravier
mixed-border
pot et conteneur - Genre botanique :
- Gaura
Comment cultiver le Gaura lindheimeri 'Rosyjane' - Gaura rose et blanc :
Plante vivace à feuilles caduques, conservant parfois une rosette basale de feuilles persistantes en climat doux.
Les feuilles allongées, vertes, deviennent plus ou moins pourpre en hiver.
De mai à septembre avec une générosité exceptionnelle, la plante porte d'innombrables fleurs blanches bordées de rose, qui virent doucement au rose avant de faner. Avec ses longues tiges légères et ramifiées la plante semble insensible au vent ou à la sécheresse, gardant tout l'été une silhouette élégante.
Il supporte bien le calcaire. Il est indifférent à la nature du sol.
À propos du genre Gaura :
Les Gaura sont des plantes vivaces appréciées pour leur floraison estivale très légère ressemblant à une nuée de papillons, mellifère et d'un très longue durée. Ses fleurs sont blanches, roses ou bicolores selon les variétés, souvent rosées en fin de floraison. Elles se renouvellent souvent de mai à septembre, avec une générosité exceptionnelle. Avec ses longues tiges légères et ramifiées, la plante, robuste et résistante au froid, semble insensible au vent ou à la sécheresse, gardant tout l'été une silhouette élégante. Ces plantes faciles, qui se ressèment d'elles même, sont incontournables pour donner de la couleur en été dans un jardin sec, bordure mixte à l'anglaise, prairie fleurie ou massif, jardin sur gravier ou pot. Associez-les avec Lavande d'Afghanistan grise, fuchsia de Californie, verveine de Buenos Aires, Ail à tête ronde, Bupleurum, Eryngium, Giroflée arbustive, Euphorbe rigide, Sedum, Lavatère, lavande, Sauges de Jérusalem de Lycie, Romarin tomenteux, Iris, Sauge arbustive blanche, Épiaire à grosse feuilles, etc.
Gaura vient du grec gauros, majestueux, en référence à ses fleurs ! Il en existe 21 espèces, annuelles, bisannuelles ou vivaces et ce sont ces dernières que nous cultivons. Originaires d'Amérique du nord, notamment de Californie, elles font partie de la famille des Onagraceae.
Ce sont des plantes à base ligneuse ramifiée. Leurs feuilles, généralement caduques, conservent parfois une rosette basale de feuilles semi-persistantes en climat doux. Elles sont allongées, vertes, irrégulièrement et plus ou moins ponctuées de tâches rouges selon les variétés.
Les fleurs, abondantes dès la fin du printemps, puis continuelles en été, sont portées par sur des épis au dessus des tiges dressées, qui se balancent au vent. Chaque fleur est zygomorphe, avec 4 pétales positionnées en partie supérieure et porte un bouquets de longues étamines retombant avec élégance. Elles semblent suspendues comme des papillons voletant au gré du vent. Les tiges florales peuvent être coupées pour confectionner des bouquets.
Les Gaura supportent bien le calcaire et sont indifférentes à la nature du sol, de préférence drainant et pas trop riche. Elles ont besoin de soleil pour avoir une bonne tenue. Taillez-les à 20 cm du sol environ, en fin d'hiver.