

Cultivar doré d'Iberis. Feuilles persistantes, allongées linéaires, de couleur dorées au printemps qui ont tendance à redevenir vertes dans l'été. Fleurs blanches en grappes serrées de la fin du printemps au milieu de l'été.
En achetant cette plante vous pouvez obtenir
1
point
.
Votre panier vous rapportera 1
point qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,20 €.
Floraison
Les Iberis plus communement appelé corbeille d'argent sont très tolérantes, faciles et généreuses, offrant des fleurs blanches ou roses très tôt au printemps. Ces plantes peuvent être bisannuelles ou vivaces. Cette espèce couvrent bien le sol. C'est une bonne plante dans les jardins de campagne, prairies fleuries, jardins sur gravier, bordures à l'anglaise, rocailles. Vous pouvez les associer à des graminées comme Herbe aux écouvillons hérissé, Deschampsia et des plantes vivaces comme Achillée de Keller, Ancolie commune, Armoise 'Petite Souris', Aster Des Alpes blanc, Campanule des murailles bleu double, Lilas d 'Espagne rose, Digitalis lutea, Geranium vivace, Tison de Satan, lis, Sauges arbustives et sauge sclarée, Gaura, Rudbeckia, Verbena, Véronique grisâtre, Iris des garrigues, Hémérocalle de bordure, et Rosier paysage rouge double.
Le nom de genre Iberis fait référence à l'Ibérie : région du sud-ouest de l'Europe. Il regroupe environ 27 espèces de la famille des Brassicaceae, d'annuelles, de vivaces et de sous arbrisseaux persistants, vivant dans les lieux dégagés en sol calcaire bien drainé. Elles sont originaires de Crimée, au sud de l'Europe, au nord de l'Afrique, à Chypre, en Syrie, au nord de l'Irak, en Turquie et dans le Caucase.
Certaines espèces ont un feuillage glauque et les autres sont vertes et luisantes. Leurs feuilles sont alternes est linéaires.
Chez les Iberis, les inflorescences en corymbes ou en grappes sont constitués de fleurs de 0,5 à 1 cm de diamètre, blanches, parfois pourpres, roses ou pourpre, comprenant chacune quatre pétales, dont deux plus grands que les deux autres.
Ces plantes de soleil se content de tout sol pauvre, même sec et calcaire, pourvu qu'il soit bien drainé. Elles sont plus vigoureuses et prolifiques en sol humifère. Pour l'entretien, coupez les fleurs fanées pour faciliter la remontée à fleurs. Supprimez les parties sèches en fin d'hiver.
Ils ont tous une très bonnes rusticité. On les cultive en plein soleil, dans un sol pauvre ou assez riche, bien drainé, neutre à alcalin. On les retaille légèrement après la floraison, pour les maintenir bien compact. Pour les multiplier on peut faire des boutures herbacées en mai ou semi-ligneuses en juillet - août.