

Très touffu. Floraison abondante, fleurs rouge rose. Résistante à la sécheresse.
En achetant cette plante vous pouvez obtenir
1
point
.
Votre panier vous rapportera 1
point qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,20 €.
Floraison
Sa floraison, à la fin du printemps jusqu'au milieu de l'été est un réel atout pour le jardin de rocaille ou les massifs de bordure, où il fournit un éclat de couleur essentiel. Nous avons remarqué qu'il résiste particulièrement bien à des températures estivales chaudes qui ne compromettent en rien sa floraison rouge rubis et ceci même s'il n'ai pas arrosé.
Ils ne présentent pas de difficulté de culture. Ils s'adapte à tout type de sols même caillouteux, bien drainés et le plein soleil.
Même si cela n'ai pas indispensable vous pouvez le divisez tous les 4 ou 5 ans. On peut les multiplier facilement par division de touffe ou en faisant des boutures de la base des tiges au printemps.
Les Coreopsis ou œil de jeune fille, sont des plantes vivaces de bordure faciles et peu exigeantes, offrant une multitude de fleurs en forme de marguerites colorées sur une très longue période en été ! Il en existe à fleurs jaune, jaune clair à crème, oranges, roses ou rouges selon vos envies. Riches en nectar et en pollen, se sont d'excellentes plantes mellifères pour les abeilles. Ce sont de bonnes plantes pour confectionner des bouquets et leur fleurs coupées tiennent longtemps dans l'eau. De plus, Coreopsis lanceolata et C. verticillata résistent bien au sec. La grande diversité des Coréopsis permet de les utiliser dans tous les jardins en massif, en rocaille, au bord des bassins, dans les jardins de fleurs sauvages et champêtres, les massifs, bordures de vivaces et prairies fleuries, jardins de bouquets.
Vous pouvez les associer à des graminées comme Stipe plumeuse, Seigle de mer, Herbe aux écouvillons naine, Canche cespiteuse à floraison tardive, alamagrostide bigarrée, Molinia et de plantes vivaces comme Molène de l'Olympe, Tritome, Campanule à feuilles de pêcher, Hémérocalle blanc crème et pourpre, Millepertuis arbustif, Armoise herbacée, Achillée filipendulina.
Coreopsis vient du grec koris, désignant un insecte comme une punaise et opsis, « ressemblant à », en référence à la forme un peu étrange des graines (akènes) de ces plantes, aplaties, sèches et munies d'ailes membraneuses. Ce genre compte environ 40 espèces, dans la familles des Asteraceae, de plantes vivaces à racines fibreuses à rhizomateuses ou parfois d'annuelles. Elles sont réparties dans toute l'Amérique, du nord au sud et particulièrement au Mexique et dans le sud des USA.
Leur feuillage fin produit un effet léger agréable qui met en valeur la floraison. Tantôt glabres, tantôt pubescentes, les feuilles sont opposées, rarement alternées, allongées, mais assez variables selon l'espèce, entières, parfois dentées ou lobées et même parfois penné avec 3 folioles voire plus.
Les fleurs en capitules ressemblent à des marguerites, caractéristiques des Asteraceae, ils sont composés de fleurs (8 ligules imitant des pétales, plus chez les variétés doubles) qui sont généralement de couleur jaune sur le tour et de fleurons centraux également jaunes. Il existe désormais des variétés de couleurs très diverses, élargissant la palette des possibles au jardin. Elles sont solitaires ou réunies en grappes (corymbes) ou en panicules et portées par des tiges érigées ou étalées, généralement ramifiées. Abondantes entre juin et juillet, elles remontent à fleurs par épisodes tout l'été. Une taille en juillet permet une belle remontée à fleurs entre fin août et septembre.
Les Coreopsis apprécient le plein soleil et pousseront dans tout sol drainant, même caillouteux. Certaines espèces comme C. lanceolata et C. verticillata résistent bien au sec et nous avons remarqué qu'ils résistent particulièrement bien à des températures estivales chaudes qui ne compromettent en rien leur floraison, à condition qu'ils soient plantés dans un sol profond. Un arrosage occasionnel permet tout de même qu'ils fleurissent avec plus de régularité et en abondance. Couper les fleurs fanées à la cisaille favorise la remontée à fleurs et une plus longue durée de vie à la plante.
Rabattez les tiges sèches en fin d'hiver. Coupez les fleurs fanées à la cisaille en juin pour favoriser la remontée à fleurs. Un deuxième coup de cisaille fin septembre favorise l'apparition de pousses à sa base, permettant de le garder jeune et vigoureux plus longtemps. Une division de touffe tous les 3 à 5 ans environ, permet de les rajeunir. Même si cela n'ai pas indispensable vous pouvez le divisez tous les 2 à 4 ans, cela améliore leur longévité. On peut les multiplier facilement par division de touffe ou en faisant des boutures de la base des tiges au printemps.