

Grosses fleurs jaunes. Fructification ornementale. Feuille verte. La plante forme une touffe étalée.
Origine : Etats-Unis.
Synonymie : Oenothera missouriensis.
En achetant cette plante vous pouvez obtenir
1
point
.
Votre panier vous rapportera 1
point qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,20 €.
Floraison
Les Oenothera ou onagres, offrent une généreuse floraison de début d'été. Il en existe un grand nombre de variétés à fleurs roses, blanches mais le plus généralement jaunes. Elles sont charmants dans les rocailles, jardins sur gravier, bordures de terrasses, avants de massifs, dessus de murets ou jardinières. Vous pouvez les marier à des Corbeille d'Argent, Millepertuis du Mont Olympe, Oeuil de jeune fille, Valériane des murs blanche, Herbe d'amour courbe, Calament, Aphyllanthe de Montpellier, Galane à fleur bleue, Sauge arbustive jaune compacte, Germandrée des montagnes, Sarriette amoena, Iris, Euphorbe de Corse, Ballote des rochers, Agapanthe naine bicolore, etc.
On donne généralement aux Oenothera le nom vernaculaire d'onagre. Oenothera vient du grec oïnos, vin parce que les racines de cette plante une fois sèche sente le vin auquel on y adjoint le mot thera , bête féroce, parce que sa racine trempée et donnée en breuvage, pouvait calmer les bêtes les plus furieuses. Leur fruits (akènes) sont comparables à celles des clématites et tout comme eux, ils sont membres de la famille des Onagraceae. On en compte environ 120 d'espèces, pour la plupart originaires des zones tempérées et subtropicales des deux Amériques. quelques-unes ont été introduites et sont complètement naturalisées dans une bonne partie de la France.
Selon les espèces, ces plantes vivaces sont souvent herbacées et repartent de souche chaque printemps. D'autres sont uniquement bisannuelles.
Leurs feuilles sont généralement entières, alternent et de taille moyenne.
Leurs fleurs sont Généralement assez grosse et composées de quatre pétales ainsi que de huit étamines. elles s'épanouissent au début d'été. La floraison, souvent abondante et qui est un vrai spectacle, est suivie par de très beaux fruits assez gros et présentant un réel caractère ornemental chez l'onagre du Missouri.
Elles tolèrent tout sol bien drainant, surtout en hiver, de préférence pas trop acide à calcaire et apprécient une exposition ensoleillée, un apport de compost mélangé en surface ou un sol suffisamment fertile. La plupart des espèces supportent bien le sec. Une plantation au printemps est souvent préférable.