

Plante vivace succulente, buissonnante, avec des tiges et des rameaux charnus. Les feuilles de 1 à 3 cm de long, très effilées, sont vert moyen teinté de rouge. En été s'épanouissent des fleurs en étoile réunies en panicules au sommet des tiges, blanches ou roses, dégageant une odeur agréable.
La plante forme un arbrisseau touffu, évoquant un bonsaï.
Origine : Pentes montagneuses de l'est de l'Afrique du Sud.
En achetant cette plante vous pouvez obtenir
1
point
.
Votre panier vous rapportera 1
point qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,20 €.
Floraison
Pour la culture en pot : placez-le dans un mélange composé de 3/6 de terre de jardin, 2/6 de gravier et 1/6 de terreau. Durant la croissance, arrosez une fois par semaine et apportez un engrais liquide dilué de moitié une fois par mois. Évitez de laisser se dessécher complètement le substrat par temps chaud en été, surtout si les plantes sont dans des récipients en céramique. En hiver n'arrosez pas.
Pour la culture en pleine terre : plantez-le en plein soleil, dans un sol sableux, bien drainé, neutre à légèrement alcalin. Ils n'aiment pas la concurrence, donc veillez à leur laisser assez d'espace dans la rocaille ou dans vos plates-bandes de vivaces. Les espèces vigoureuses supportent un peu d'ombre.
Leur rusticité est dans l'ensemble bonne.
Le Crassula survivra s'il n'est pas arrosé pendant un mois. En général, ils sont plus susceptibles d'être endommagés par un arrosage excessif que par un arrosage insuffisant. Un bon arrosage une fois par semaine pendant la saison de croissance est idéal dans la plupart des régions.
Rabattez le après floraison pour lui conserver une silhouette compacte.
Le bouturage reste la seule méthode de multiplication. On utilise des boutures de rameau non florifères en mai. Une méthode presque infaillible de bouturage: